Le secteur de l’immobilier a été fortement mouvementé durant l’année. Pendant que des hausses ont été notées au niveau des acquisitions dans certaines régions de France, des baisses ont plutôt été constatées ailleurs. Dans l’ensemble, on a assisté à une instabilité dans ce secteur et l’immobiliere l’illustre parfaitement. En effet dans cette région, les investisseurs se sont plus intéressés à une certaine catégorie de logements, délaissant du coup les autres modèles de construction. Ce constat a été fait dans plusieurs autres régions du pays.
Un désintérêt pour l’immobilier ancien
il a été constaté un désintérêt pour l’immobilier ancien. Selon les notaires, et une estimation sur imop.fr en majorité, les logements neufs étaient plus recherchés. Mais cette baisse de l’immobilier ancien en Aquitaine n’est pas un fait isolé. Si on s’en tient à un chiffre général (sur le plan national), on dénombre environ 700 000 transactions dans l’ancien, ce qui représente une baisse de 2,4 % .
Des logements plus chers à Paris
Pour de nombreux citoyens, il est plus avantageux d’acheter un logement en province qu’à Paris où les prix grimpent d’année en année. Et ils n’ont pas tort, car la plupart des programmes immobiliers lancés dans la capitale ne sont pas accessibles aux foyers modestes. l’écart entre Paris et la Province était particulièrement important. Par exemple, le prix d’un logement de 3 pièces proposé en plein cœur de la capitale pouvait facilement faire le double de celui d’une autre habitation du même genre construit en province.
Les régions les plus choisies par les acquéreurs
Certaines régions françaises ont été prises d’assaut par les acquéreurs à cause de la richesse des programmes immobiliers qui y sont proposés, du niveau des prix et de la qualité de vie dans ces régions. Les achats de logements furent nombreux à Paris.